Ayant longtemps eu la réputation d’être sale, au point que la baignade y était interdite depuis 100 ans, la Seine a bénéficié de nombreux travaux pour éviter sa pollution. Les premiers à en profiter furent les athlètes des Jeux olympiques l’été dernier. À partir du 5 juillet, trois sites de baignade seront installés dans Paris. Le 1er pourra accueillir jusqu’à 150 nageurs en face de l’île Saint-Louis. Le 2e, bien plus gros, sera situé à Bercy. Le 3e, à Grenelle (15e), porte une attention particulière aux familles avec un bassin pour les enfants, une base nautique à proximité et la pratique gratuite du kayak. L’aventure vous tente?
Actuailes n°192 - 4 juin 2025
Actuailes 2026 © Tous droits réservés. Conditions d'utilisation with & by Website-modern - Se connecter