facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Mais... c’est pour rire !!!

Mais... c’est pour rire !!!

28-04-2015 à 16:52:16

Vous aussi, vous avez remarqué qu’en ce moment on ne fait qu’entendre toujours les mêmes mots : liberté d’expression, humour, sécurité, policier, etc. ?

Au départ, je me suis dit que tous ces mots n’allaient pas vraiment ensemble, et c’est là où je suis tombée sur quelqu’un s’esclaffant : «  Non, mais l’humour est une véritable liberté d’expression, et on peut rire de tout, pour ça il faudrait plus de sécurité en France, bref plus de policiers ». Et pareil à la télévision ou à la radio, on peut entendre ces propos, on en fait même des émissions spéciales, « Peut-on rire de tout ? ». 

Alors à force d’entendre tout ça je me suis dit : « Je vais tenter moi aussi ! » Ni une, ni deux, j’embarque avec moi mon sens de l’humour (très développé, vous l’aurez remarqué), et utilise le droit à ma liberté d’expression pour aller voir mon voisin et lui dire quelque chose dans le genre : « Dis donc, vous qui avez un chien physiquement compliqué, vous savez ce que l’on dit… à force de vivre ensemble le maitre ressemble de plus en plus à son animal de compagnie, et vice et versa ! » Eh bien, ce dernier s’est vexé, et je me suis retrouvée pendant quelques temps en position d’insécurité !

Bref, la liberté d’expression, c’est bien, mais encore faut-il savoir la maitriser… Enfin, c’est ce que m’a expliqué d’une manière très libre mon voisin et… son chien !!

 

Un peu découragée, mais pas trop tout de même, par cette mésaventure, je suis allée faire des recherches sur Internet, pour mieux maitriser ce sujet, et j’ai donc rentré ces mots-clés « liberté d’expression, humour, policier », et là, une vidéo est apparue sur mon écran montrant un policier américain filmé par une Dashcam, qui est une caméra embarquée à l'intérieur des véhicules de police. Et on le voit chanter un tube, seul au volant de sa voiture. Il l'interprète parfaitement en play-back et n’hésite pas à se trémousser sur son siège, le tout en uniforme. Les moments les plus drôles sont lorsqu’il laisse passer un piéton et, forcément, il s’arrête de chanter, mais, une fois qu’il se remet en route, il reprend de plus belle son petit mime… Bien entendu, cette vidéo est en train de  faire le tour du monde, et, pour la petite histoire, a été postée à l’insu du policier, et pourtant celui-ci est le premier à en rire !

 

Ces deux petites anecdotes, qui ne semblent avoir aucun rapport, m’ont pourtant fait comprendre une chose : on peut se moquer en effet de tout du moment que l’on est plus drôle que méchant, mais ça, c’est tout un art !...

Marie Foliot




Imprimer