facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Sur une autre planète

Sur une autre planète

28-04-2015 à 16:38:05

Savez-vous qu’il existe un autre monde ! Un monde où tout semble pareil que chez nous, mais pourtant, en y regardant de plus près, tout est très différent.

Dans ce monde, il y a beaucoup de gens qui ne cessent de communiquer entre eux ! Leur langage est un challenge permanent, car ils doivent exprimer un maximum de choses en le moins de mots possible, pour être sûr de bien capter l’attention des autres. Heureusement, ils peuvent utiliser appareils photo, musique et caméras pour expliquer leurs émotions du moment, émotions qui ne durent généralement que quelques minutes… Oui, car, dans ce monde, les hommes et les femmes, jeunes ou moins jeunes, ne cessent de penser à autre chose, c’est-à-dire qu’ils rient, pleurent, se révoltent ou s’émeuvent, comme nous pouvons le faire, à la seule différence que cela ne dure jamais très longtemps, car très vite ils oublient !

Ah non, ça n’est pas tout à fait vrai, il peut leur arriver de s’attarder plus longtemps sur une émotion ou une information, mais à une seule condition : qu’il y ait énormément de monde qui s’y intéresse, d’ailleurs ce phénomène est dit viral, car il se transmet aussi vite qu’une mauvaise grippe !

Dans ce monde règne une devise : « pour vivre heureux, ne vivons surtout pas caché », en effet, le but de ses habitants est d’avoir le plus d’amis possible !

Mais pour mieux vous expliquer leur façon de vivre, prenons un exemple : je vous présente Gédéon !

Gédéon est un jeune homme qui n’accepte de fréquenter quelqu’un que sur invitation, d’ailleurs autour de lui tout le monde fait comme ça. Ainsi dans son cercle d’amis, on y retrouve sa famille, ses voisins, des amis proches ou lointains, ou parfois même des personnes qu’il ne connaît qu’à peine si ce n’est pas du tout. Mais comme le veut la tradition, Gédéon a un principe : tout le monde est traité de la même manière et a le droit de connaître ses moindres faits et gestes.

Le pire souvenir de Gédéon fut le jour où quelqu’un a montré à tous ses amis une photo de lui dans laquelle on le voyait pleurer et faire une drôle de tête, ce qu’on ne voyait pas sur cette photo, c’est qu’il venait de se coincer les doigts et qu’il souffrait le martyre. Bref, tous ses amis se sont moqués de lui, et, le pire, c’est que cette photo a fait aussi le tour des amis de ses amis, et ainsi de suite ; et il fut la risée, pendant au moins deux minutes, pour beaucoup de monde… Du coup, Gédéon s’est caché au moins un an tellement il avait honte.

Mais une fois cette histoire oubliée, Gédéon a repris sa vie normale et aujourd’hui le plus grand bonheur de Gédéon est lorsqu’il y a un maximum de personnes qui aiment ou commentent ce qu’il partage.

Aucun des amis de Gédéon ne le connait vraiment, ils ne savent que ce qu’il veut bien montrer, et Gédéon ne connaît de ses amis que ce qu’ils veulent bien exposer. Le problème, c’est qu’il ressent souvent de la jalousie envers les autres, car leurs vies lui semblent bien mieux que la sienne… Alors pour ne pas être en reste, il préfère ne montrer que les beaux côtés de son quotidien ! Résultat : il se sent bien souvent seul.

Vraiment le monde de Gédéon est étrange, particulier… Mais vous le connaissez peut-être ??




Imprimer