Logo
Actualité sportive spéciale élections présidentielles

Actualité sportive spéciale élections présidentielles

02-04-2017 à 21:46:02

          

Si Jacques Chirac était un inconditionnel du sumo, Nicolas Sarkozy préférait le cyclisme. François Hollande, quant à lui, apprécie le football. Cette semaine, portons un regard différent sur les candidats. Sont-ils sportifs ? Il est difficile de les imaginer en short et en baskets. Au-delà des programmes politiques, découvrons leurs activités. Voici donc les candidats les plus sportifs !

 

Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) : ancienne étudiante en sport-étude volley-ball, la candidate pratique également l’aviron, le badminton et la course à pied.

François Fillon (Les Républicains) : s’il est élu, le Sarthois sera le premier président « fan » de sport automobile. Passionné de vitesse, il aime prendre le volant et est même licencié à la Fédération française des sports automobiles (FFSA).

Benoît Hamon (Parti socialiste) : pratiquant régulièrement la course à pied, ce candidat s’affiche comme un sportif assidu. Il fait même partie du XV parlementaire, une équipe de rugby composée de députés.

Jean Lassalle : de tous les candidat, l’élu rural des Pyrénées-Atlantique est sans doute celui qui a parcouru la plus grande distance à pied. En 2013, il a effectué un tour de France de plus de 5000 kilomètres à la rencontre des habitants de notre pays.

Marine Le Pen (Front national) : la candidate pratique le tir sportif. Licenciée à la fédération française de tir, elle s’entraîne à Paris.

Emmanuel Macron : le candidat du mouvement En Marche a pratiqué la boxe française et le football durant sa jeunesse.

Voici les informations qu’Actuailes a trouvé sur les candidats les plus sportifs. Quant à ceux qui ne sont pas cités, peut-être pratiquent-ils également un sport… Qu’en penses-tu 

Que l’on soit écolier, collégien ou homme politique, le sport nous rassemble et procure à chacun un équilibre de vie.

 

 

Actuailes n° 67 – 5 avril 2017

 




Imprimer