facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Au détour d’une station

Au détour d’une station

07-10-2015 à 23:05:06

Que ceux qui n’aiment pas écouter la radio lèvent la main !? Oui, cela ne fait pas grand monde... Je m’en doutais ! Bon, eh bien, ceux-là peuvent changer d’article, les autres ne bougeaient pas : faut qu’on parle !!

Sur les ondes, il existe diverses stations qui touchent un public très varié, bref, il y en a pour tous les goûts ! Et dans celles-ci, il y a les radios pour les djeuns avec de la musique de djeuns, des animateurs qui utilisent un vocabulaire de djeuns et dont le blabla est fait pour attirer les... je vous laisse terminer la phrase, je pense que vous avez compris le principe !

Bref, a priori rien d’anormal et de mal dans tout ça, sauf qu’à y regarder, ou écouter, de plus près, on tombe souvent sur des « perles » dans le genre... (attention ! pour les plus septiques, sachez que le dialogue qui suit est vrai et a bel et bien eu lieu, j’ai même des témoins, si vous ne me croyez pas)’:

 

Animateur 1 : « Non mais attends, on vient d’avoir un appel d’Arthur qui nous raconte que son pote ne va plus sur Facebook !

Animateur 2 : Rhoo, le truc, son copain, ça doit être dans le genre à faire la blague « face de bouc »... Le boloss !...

Animateur 1 : Attends y a pire, il paraît que, maintenant, il lit des livres... Le truc de malaaaaade !!!

Animatrice : Eh bien, avec les filles, ça va pas être facile.

Animateur 2 (dans un rire gras) : J'y crois pas, le gars, il lit et il se déconnecte du monde... l’a rien compris... Attends, on met une page de pub pour s’en remettre, et après on l’appelle pour le brancher ! Bougez pas tout le monde, car après tout ça on jouera avec notre invité du jour au jeu de la décharge électrique... »

S’en suit dix bonnes minutes de publicités vantant les sodas, la dernière compile branchouille et la sécurité routière !... Enfin là, je vous l’accorde, j’exagère un peu sur l’ordre des pubs et leur longueur, car j’ai zappé de radio avant !

 

Voilà, voilà... C’est étrange, un autre monde ! Un monde où finalement djeuns est synonyme de « crétins pas malins qui ne doit surtout pas trop réfléchir et... lire » ! Mais bon heureusement, tout le monde n’est pas sur la même longueur d’ondes, non ?

Marie Foliot

pointdevue@actuailes.fr




Imprimer