facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Au royaume du jouet...

Au royaume du jouet...

03-12-2015 à 17:18:35

Tel que vous me lisez en ce moment, je suis dans un magasin, au rayon jouets exactement. Je peux vous le dire : je suis loin d’être la seule... pour être plus précise je suis très, très entourée, et pratiquement que de femmes, allez savoir pourquoi ?

Enfin bref, un énorme dilemme m’étreint, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je m’adresse à vous ! Je cherche un présent pour mon petit filleul... Un vrai petit diablotin, comme on dit chez moi ; il paraîtrait même qu’il est fan d’épées laser, de courses de voitures qui font beaucoup de bruit et de chevaliers qui chargent tout le temps en criant... Enfin si j’ai bien tout compris ! Un bon p’tit gars, quoi.

Mais voilà-t-y pas que dans mon rayon, mais aussi dans le catalogue que je tiens en main, on voit en illustration sur les jouets, des garçons qui jouent à la dinette et des filles armées de robots transformables. Alors là je suis perdue ? Je ne vous cache pas que j’ai été tout de même me renseigner auprès d’une dame du magasin en demandant quel était le jouet le plus « tendance » en ce moment pour les garçons ? Cette dernière m’a regardée avec un air sévère d’institutrice face à une réponse « à côté de la plaque », pour finalement me répondre : « Mais, Madame, il n’y a pas de jouet tendance garçon ou fille, on ne catalogue pas les enfants... c’est trop stéréotypé ! » Je lui ai répondu que, tout de même, là, j’avais affaire à un petit mec bien... masculin. Ma vendeuse, pas découragée, me rétorqua : « Dans ce cas, je vous conseille la tête à coiffer, ça va le détendre ! »

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis prise d’un doute... Qu’est-ce que je fais pour mon fillot : est-ce que je le « dé-catalogue », ou je cherche simplement à lui faire plaisir ?

 

Marie Foliot

Vous avez la réponse ? pointdevue@gmail.com !




Imprimer