facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Cendrillon

Cendrillon

08-10-2015 à 15:45:05

Qui n’a pas vu ce grand succès des productions Walt-Disney sorti en 1950 ? Inspiré du conte de Perrault et de celui des frères Grimm, ce film est devenu LA référence du dessin animé Disney avec ses petites souris si attachantes et sa marraine étourdie.

Un an après l’inutile Maléfique (2014, Disney) qui nous présentait une version revisitée de La Belle au Bois Dormant (en deux mots la méchante sorcière n’est pas méchante !), c’est donc avec un léger a priori qu’on découvre le « remake », version filmé, de ce conte. Mais heureusement son réalisateur, Kenneth Branagh, a pris le parti de ne rien changer : Cendrillon n’est que bonté, courage, pardon et fidélité ! Pourquoi faudrait-il qu’il en soit autrement ? Et si des critiques ont égratigné ce film, c’est peut-être parce que dans notre monde cynique le « trop-plein » de gentillesse est une tare.

Lily James prête sa beauté fraîche à notre souillon, Kate Blanchett est une marâtre adéquate, et Helena Bonham Carter une marraine parfaite ! Si les souris ne parlent pas, elles bénéficient, avec les autres animaux, d’effets spéciaux très réussis et comiques. Les décors sont somptueux et la fameuse pantoufle en cristal ! Un bémol : le doublage français est complètement atone, à voir en famille, mais en VO !

 

Ps : Hôtel Transylvanie 2 vient de sortir... le premier étant pratiquement dépourvu d’intérêt, il n’est peut-être pas nécessaire d’aller le voir pendant les vacances, mais... c’est un a priori ! 




Imprimer