facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro

Centre historique des parachutistes du Jour J

01-03-2016 à 22:03:33

Le 6 juin 1944, la 101e Airborne est parachutée en Normandie. Son objectif : s’emparer des accès à la plage d’Utah Beach et de la ville de Carentan. Elle va se heurter à la résistance acharnée d’une unité d’élite allemande. Au prix de lourdes pertes, les paras rempliront leur mission.
Unique parmi tous les sites du débarquement en Normandie, le Centre historique des parachutistes du Jour J est installé sur le mythique carrefour de « l’homme mort » à Saint-Côme-du-Mont. Il présente une impressionnante collection d’objets donnés par des vétérans ou récupérés sur un champ de bataille. On peut suivre le parcours de plusieurs paras. Certains furent des héros.
Depuis 2015, ce musée propose aussi aux visiteurs de revivre l’expérience du D-Day. Après un passage en salle de briefing, il faut monter dans un avion (le Dakota qui fut utilisé pour le tournage de Band of Brothers). Comme un vrai para, on décolle en direction de la Normandie. Pour ne pas tout dévoiler, disons seulement que c’est un vol mouvementé !

www.paratrooper-museum.org




Imprimer