facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Concours Lépine

Concours Lépine

10-05-2016 à 22:52:55

Lors du dernier week-end de la foire de Paris, il est de tradition d’attribuer des prix à certaines inventions. Le concours Lépine rassemblait cette année cinq cinquante-six inventions. Un directeur de supermarché a remporté le prix du Président de la République pour avoir inventé une application web pour les diabétiques*.
Beaucoup de prix ont été remportés pour des inventions liées à des objets connectés.

Actuailes a aimé l’ergomeuble. C’est une armoire dont les tiroirs peuvent changer d’ordre et se mettre à la hauteur de celui qui a besoin de l’ouvrir. Les lecteurs marins d’Actuailes apprécieront le gilet de sauvetage solaire et lumineux. Les plus campeurs d’entre vous apprécieront le « duson », blouson transformable multifonctions (sac de couchage et sac à bandoulière). Et enfin, un prix particulier a été donné pour la « WatcHelp », une application capable d’envoyer des alertes sur une montre connectée portée par une personne atteinte de troubles cognitifs. Par exemple, la montre rappelle à celui qui la porte à quelle heure elle doit prendre un médicament.

*les diabétiques sont des personnes qui souffrent d’un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Le système qui converti le sucre en réserve et énergie ne fonctionne pas.




Imprimer