facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Des militaires sportifs de haut niveau

Des militaires sportifs de haut niveau

27-09-2015 à 17:44:40

« Le rugby, c’est comme la dinde. Sans marrons, c’est vulgaire. » (Anonyme)

Coupe du monde de rugby

Le XV de France a remporté ses deux premiers matches de poule (cf. photographies).

Les Bleus ont battu l’Italie (32-10), puis la Roumanie (38-11). Pour autant, malgré un engagement constant et une réelle volonté de bien faire, les Français peinent à convaincre. Ils seront opposés au Canada le jeudi 1er octobre et à l’Irlande le 11 octobre. Ce dernier match de poule sera sans doute le plus disputé.

Objectif : finir en tête du groupe et accéder aux quarts de finale.

Tous derrière les Bleus !


VIes jeux mondiaux militaires d’été

Placée sous l’égide du Conseil international du sport militaire (CISM), la sixième édition des Jeux mondiaux militaires d’été aura lieu du 2 au 11 octobre à Mungyeong, en Corée du Sud.

Cet événement rassemblera 7000 militaires, représentants 115 nations, dans 24 disciplines.

La France sera représentée par cent soixante-trois athlètes. Cent quatre sportifs issus des trois armées, directions et services, ainsi que de la gendarmerie nationale, défendront nos couleurs. En outre, quarante-sept sportifs de haut niveau de « l’armée de champions » (héritier du célèbre Bataillon de Joinville, ce dispositif regroupe les sportifs de haut niveau de la Défense) et douze militaires blessés complèteront cette équipe de France militaire.

La délégation de militaires blessés sera composée de la manière suivante :

Neuf militaires blessés (issus de l’armée de terre et de la gendarmerie) participeront aux épreuves d’athlétisme (lancer de poids, sprint et fond).

Trois autres militaires blessés (appartenant à la gendarmerie, à la marine et à l’armée de terre) participeront à l’épreuve de tir à l’arc. Un reportage leur sera consacré dans un prochain numéro. 




Imprimer