facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Distinctions sportives

Distinctions sportives

11-03-2016 à 22:45:41

« La fascination de la chasse comme sport dépend presque entièrement du fait que vous soyez devant ou derrière le fusil » (Pelham Grenville Wodehouse, 1881-1975, écrivain et humoriste américain).

 

Chers amis, cette semaine , je vous propose de mettre à l’honneur les sportifs français qui se sont particulièrement distingués ces derniers jours. Tour d’horizon des différentes disciplines concernées :

Biathlon – championnats du monde à Oslo (Norvège)

Les biathlètes français surpassent leurs adversaires en obtenant huit médailles. Depuis le début de la compétition, la France a toujours eu au moins un représentant sur le podium ! Martin Fourcade, chef de file des Bleus, ramène d’ores et déjà quatre médailles d’or et a conquis un huitième titre mondial.

Les filles ne sont pas en reste. Vendredi 11 mars, l’équipe de France féminine a décroché la médaille d’argent du relais.

 

Tennis – Coupe Davis

Samedi 5 mars, à Baie-Mahault (Guadeloupe), l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe Davis en battant le Canada. Au tour suivant, du 15 au 17 juillet, les Bleus seront opposés à la République tchèque et joueront à l’extérieur. Cela représente un véritable défi car la France ne s’est plus imposée dans ce pays depuis quatre-vingt-dix ans !

Voile – dériveur 470*

Dimanche 28 février, Camille Lecointre et Hélène Defrance ont été sacrées championnes du monde de 470 à San Isidro (Argentine) et sélectionnées pour les Jeux olympiques qui se dérouleront à Rio de Janeiro (Brésil) du 5 au 21 août.

Bravo les filles !

*Dériveur long de 4,70 mètres, conçu dans les années 1960 et qui connaît toujours un grand succès en France.




Imprimer