Logo

Et la santé !

10-01-2017 à 22:38:47

Que vous dire en ce premier point de vue 2017 ? Vous transmettre les traditionnels vœux, c’est une évidence !

 

D’ailleurs, tant qu’on parle de tradition et de vœux, maintenant que le réveillon est passé, il est temps de vous donner le classement des cinq phrases les plus prononcées vers minuit le soir de réveillon.

– Numéro 5 : « Trois, deux, un... Ah non, désolé, j’avance ! » Eh oui, il y a toujours une personne qui n’est pas à la bonne heure.

– Numéro 4 : « Non, moi, j’ai 23h58... » Ça aussi, c’est traditionnel, il y en toujours un qui est pile à l’heure.

– Numéro 3 : « Bon, ben, on prendra le dessert l’année prochaine... hahaha ! » Il y a toujours un comique le soir du réveillon.

– Numéro 2 : « Allez, champagne pour tout le monde ! » Eh oui, le soir de réveillon, c’est fête !

Et attention ! À la première place, le grand gagnant est... (roulement de tambour)

« Bonne année... et la santé surtout !!! »

Eh oui, dans les vœux, la santé est ce qui passe avant tout !

Alors tant qu’à parler santé et nouvelle année, j’ai la petite histoire qu’il vous faut ! Connaissez-vous Robert Marchand ? Vous devriez ! Car il a déjà vécu cent cinq réveillons, et je peux vous dire qu’il a la santé, car à l’heure où je vous écris, il vient de battre le record du monde de l’heure à vélo que personne ne battra jamais : celui des hommes âgés de 105 ans.

Bref, il est le plus vieux sportif au monde. Ce petit homme plein de volonté a tout de même fait 22,547 km en une heure... Voilà une bien belle façon de montrer qu’à tout moment on peut réaliser ses rêves avec de la pugnacité, de l’effort et de la passion !

D’ailleurs, cela me fait penser : après les vœux, c’est le temps des résolutions ! Pour moi, cela sera de continuer à vous retrouver tous les quinze jours ! Vous voyez : je suis assez simple comme fille ! Et vous ?

 

 

 

 

Vos vœux, vos rêves, vos résolutions : pointdevue@actuailes.fr !

 

 Actuailes n° 62 – 11 janvier 2017

 

 

 

 

 

 

 

 




Imprimer