facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Heidi

Heidi

21-06-2016 à 23:42:58

Bientôt les vacances et certains d’entre vous iront respirer le bon air des Alpes et gambaderont parmi les chèvres comme Heidi.

Heidi, vous connaissez, n’est-ce pas ? Cette petite orpheline au cœur d’or qui séduit par sa gentillesse et sa spontanéité tous ceux qui l’entourent. Écrit par la Suisse Johanna Spyri et publié en 1880, adapté des centaines de fois tant au cinéma qu’à la télévision, le roman a encore une fois inspiré un réalisateur suisse (Alain Gsponer) qui nous en donne une version fidèle et convaincante !

Évidement rien de nouveau sous le soleil, Heidi (la pétillante Anuk Steffen) est confiée à son grand-père (Bruno Ganz, parfaitement bougon), court pieds nus dans la montagne avec son ami Peter puis… je vous laisse (re)découvrir la suite ! Les images sont somptueuses : que ce soit la majesté des Alpes ou la reconstitution de la ville de Frankfort en plein essor industriel. Les décors sont soignés jusque dans les moindres détails : le mobilier, la vaisselle, les costumes… Tous les personnages sont à leur place, crédibles et attachants mais jamais mièvres. Le scénario nous entraîne et réussit à émouvoir même ceux qui connaissent l’histoire par cœur ! C’est tendre, drôle, ça donne envie de se rouler dans les foins et de boire du lait frais !

 

Actuailes n° 55 – 22 juin 2016

 




Imprimer