facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Jade : portée disparue de Dominique Poussielgue-Pérot

Jade : portée disparue de Dominique Poussielgue-Pérot

08-06-2017 à 15:17:02

Collection Défi, éditions Téqui, 2017. 208 pages. 15 euros.

 

Un roman d’aventure sur six jours de forte tension, à partir de la fugue de Jade, jeune fille de 16 ans déboussolée par les défaillances de ses parents. Pourquoi quitte-t-elle son pensionnat pour se jeter sur les routes dans la nuit ? Son but est de rejoindre une tante en qui elle a confiance à plusieurs centaines de kilomètres de l’internat. Manque de chance, non seulement sa tante n’est pas là, mais des cambrioleurs sont dans la place.

D’imprudences en rencontres providentielles, elle perce certains mystères et s’appuie sur l’amitié d’adultes et de jeunes de son âge pour retrouver confiance en elle-même et dans les autres. Mais au prix de quels dangers ?

Parce qu’il est volontaire et appliqué, Arthur vient d’obtenir son brevet de pilote à seulement 17 ans. L’imprévu technique le déstabilisera dès son premier vol, mais la plus grosse surprise sera l’irruption de Jade dans son cockpit et dans sa vie.

Suspense, amitié et aventure : un vrai bon roman pour garçons et filles de 11-12 ans à 14 ans, selon les appétits de lecture. Le style, de qualité, est vif et les dialogues sonnent juste, suivant la tradition des « Signe de Piste », dans un contexte actuel.

Ne pas se fier à la couverture un peu terne qui suggère l’obscurité, le contenu est très vivant et actif.

Ce roman est le troisième de Dominique Poussielgue-Pérot après L’Île d’Arthur et Le Combat de Sumalee.

123loisirs vous recommande chaleureusement ces trois romans pour les vacances !

 

Valérie d’Aubigny

 

 

Retrouvez ce livre et une large sélection pour la jeunesse sur le site www.123loisirs.com.

 

Actuailes n° 71 – 8 juin  2017

 

 




Imprimer