facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
L’usine à champions

L’usine à champions

24-04-2016 à 19:29:18

Mélancomas

 

« Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle. »

 

 

L’usine à champions

Quel est le point commun entre le judoka Teddy Riner, le basketteur Tony Parker ou le tennisman Gaël Monfils ? Ces sportifs célèbres sont tous passés par l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP).

 

Un objectif : former les meilleurs

Implanté dans le bois de Vincennes, dans le XIIe arrondissement de Paris, cette structure regroupe toutes les installations nécessaires aux sportifs de haut niveau dans les domaines du sport et des études.

 

Les jeunes y retrouvent les meilleurs sportifs et entraîneurs de leur discipline. En parallèle, ils peuvent y préparer l’examen du baccalauréat dans de bonnes conditions.

Héritier d’une histoire débutée en 1852, l’institut accueille plus de six cents sportifs de haut niveau dans de nombreuses disciplines (athlétisme, cyclisme, gymnastique, lutte, natation, etc.).

Ce pôle d’excellence est reconnu dans le monde entier.

 

 

Dernière minute

Rugby : Deux clubs français en finale des coupes d’Europe !!!

Le Racing 92 (Champions Cup – cf. photographie) et Montpellier (Challenge Cup) seront opposés chacun à un club anglais. L’enjeu : remporter un premier titre européen.

 

Judo : Championnats d’Europe de judo de Kazan (Russie)

L’équipe de France féminine a remporté la médaille de bronze. Teddy Riner a, quant à lui, conquis un cinquième titre européen (il est déjà détenteur de huit titres mondiaux et d’une médaille d’or olympique).

Actuailes numéro 51 - 27 avril 2016




Imprimer