Logo
 La France et le handball, les raisons d'un succès

La France et le handball, les raisons d'un succès

05-02-2017 à 20:00:44

           Mélancomas

 

«Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.»

 

 

Handball

L’équipe de France reste au sommet

Vingt ans après leur premier titre mondial, les joueurs français ont remporté le championnat du monde pour la sixième fois.

Pendant le Mondial 2017, organisé en France, les Bleus ont obtenu neuf victoires d’affilée ! Meilleure attaque et meilleure défense, l’équipe de France n’a jamais tremblé.

Le soutien du public mérite d’être souligné. 145 000 supporters ont assisté aux neuf matches des Bleus. Plus de 28 000 spectateurs les ont soutenu à Lille lors du huitième et du quart de finale.

Trois raisons expliquent la domination sans partage des tricolores dans ce sport d’origine allemande.

 

Une politique de formation très poussée

La fédération française a développé des structures spécifiques afin de déceler, former et accompagner les jeunes joueurs afin de préparer la relève des équipes de France. Plusieurs pôles espoirs et des centres de formation placés au sein des clubs professionnels sont autant de viviers de futurs joueurs de haut niveau.

 

Le premier sport scolaire

Le handball a une image de sport d’école pratiqué dans la cour ou sous les préaux. Loin d’être surannée, cette réalité traduit un engouement constant et une place de choix en milieu scolaire. Peut-être le pratiques-tu ?

Un championnat de France toujours plus exigeant

Le niveau du championnat national est particulièrement élevé. La concurrence, très importante entre les joueurs formés localement et ceux venant de l’étranger, augmente la compétitivité.

 

Actualités

Patinage artistique

Un couple en or

Samedi 28 janvier, à Ostrava (République tchèque), Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions d’Europe de danse sur glace pour la troisième année consécutive.

Ce sont les premiers danseurs français à réaliser une telle performance.

Bravo à nos champions !

 

Rugby

Tournoi des VI Nations

Samedi 4 février, à Twickenham (sud-ouest de Londres, Angleterre), le XV de France s’est incliné sur le fil (19-16) face à l’Angleterre. Les Bleus ont bousculé les Anglais sans parvenir à concrétiser leur domination.

 

 

 




Imprimer