facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
La France trois fois à l'honneur

La France trois fois à l'honneur

08-11-2015 à 18:41:44

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu » (Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand).

Coupe du monde de rugby : samedi 31 octobre, les All Blacks néo-zélandais ont remporté leur deuxième trophée consécutif en battant l’Australie 34 à 17. La troisième place revient aux Sud-Africains qui ont battu les Argentins 24 à 13.

Coupe du monde militaire : le XV de France militaire a participé à la deuxième édition de cette compétition, organisée en Angleterre du 5 au 23 octobre. L’équipe est composée de militaires issus des trois armées et de la gendarmerie.

 

Les Bleus se sont hissés jusqu’en demi-finale. Battus par les Fidji, les Français ont remporté la finale pour la troisième place en battant la Nouvelle-Zélande 24 à 19 après un match disputé.

Félicitations à nos militaires rugbymen!!!

 

Volley-ball

Cocorico ! Il y a trois semaines, l’équipe de France est devenue championne d’Europe pour la première fois en battant la Slovénie 3 à 0.

 

Voile : transat Jacques-Vabre

Samedi 7 novembre, François Gabart et Pascal Bidegorry ont remporté cette course transatlantique sur leur maxi-trimaran Macif, qui mesure 30 mètres sur 20. Imaginez quinze dériveurs Optimist qui se suivent et dix-huit côte à côte ! Ils ont parcouru les 6340 milles (soit 11741 kilomètres environ) reliant Le Havre à Itajai (Brésil) en un peu plus de douze jours.




Imprimer