« La vie est un combat de chaque jour pour ceux qui ne se résignent pas à la médiocrité de l'âme » (Romain Rolland, écrivain français).
À la suite des attentats du vendredi 13 novembre, le monde du sport a également rendu hommage aux victimes. À travers le monde, des minutes de silence se sont déroulées avant de nombreuses rencontres.
En prenant pour cible le Stade de France, c’est le sport en tant que symbole de paix et de fraternité qui a été visé. Mais le soutien face à la violence dépasse la notion de frontières.
Un drapeau, un mot sur les réseaux sociaux, une coiffure aux couleurs de la France ou une prière, sur les terrains de sport du monde, des sportifs ont témoigné leur soutien après les attentats.
Les championnats nord-américains en ont fait la démonstration durant la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre, en faisait retentir La Marseillaise dans les enceintes sportives ou en défilant drapeau français en main (photographie).
Football
Match amical France-Angleterre : Le 17 novembre, à Londres, dans le stade mythique de Wembley, exceptionnellement pavoisé aux couleurs françaises, des milliers de supporters anglais ont entonné l’hymne national français avant le début de la rencontre.
Actuailes 2024 © Tous droits réservés. Conditions d'utilisation with & by Website-modern - Se connecter