facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Le monde musulman entre en Ramadan

Le monde musulman entre en Ramadan

06-06-2016 à 06:54:05

 

Ce lundi 6 juin 2016 correspond au début du mois de jeûne des musulmans. L’islam observe un calendrier lunaire, c’est-à-dire que c’est l’observation de la Lune qui rythme le temps en islam. C’est la raison pour laquelle le symbole le plus courant de l’islam est un croissant.

Le mois du ramadan est le moment le plus important de l’année pour les musulmans. Durant cette période, les croyants de l’islam sont invités à jeûner du lever au coucher du soleil, à prier et lire le Coran avec plus d’assiduité que d’habitude. Ainsi leurs péchés leur seront pardonnés.

C’est aussi un mois où l’aumône vers les plus pauvres est très pratiquée. Les enfants reçoivent de nombreux cadeaux et en particulier des vêtements neufs.

L’observation du ramadan est garantie par la loi dans la plupart des pays du monde musulman. Seuls en sont dispensés les personnes malades, les femmes enceintes, les soldats et les voyageurs. C’est néanmoins une pratique de plus en plus observée par les musulmans vivant hors de pays de tradition islamique (en Europe, par exemple).

La rédaction d’Actuailes souhaite un bon ramadan à ses lecteurs musulmans !

Affiche annonçant le début du Ramadan en Jordanie.

 

 

 




Imprimer