facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Le nez en l’air

Le nez en l’air

21-06-2016 à 22:28:31

Alors que les vacances approchent à grand pas, votre rubrique « Apprendre à voir » voudrait vous inciter à « apprendre à lever le nez ».

 

Eh oui, les merveilles ne se trouvent pas que dans les musées ! Je ne vous parle pas de celles de la nature, que nous admirons, surtout en ce temps de vacances où nous avons le temps de profiter de la campagne, de la mer et de la montagne. Je pense ici à toutes celles dues au génie de l’homme. Parfois, elles sont à portée de regard, elles peuvent être toutes simples et nous ne les remarquons pas.

Où se cachent-elles ? Le plus souvent, elles ne se cachent même pas, elles font partie du décor, à tel point que nous n’y prêtons pas attention. Un heurtoir de porte, une fontaine, un portail, une façade, un banc même, peuvent être le signe d’un véritable savoir-faire, comme autant de chefs-d’œuvre offerts à la vue des passants qui négligent souvent de s’y arrêter.

Alors, ouvrez les yeux ! Et vous découvrirez combien la beauté peut être présente dans notre quotidien ! C’est l’occasion de découvrir le travail de ceux qui nous permettent de vivre dans un environnement où les petites choses sont réalisées avec attention et la volonté de rendre beau ce qui est utile. Travail du bois, du métal, de la pierre, l’œuvre de ces artisans, souvent artistes, est à découvrir partout autour de vous

 

 

Fontaine de la place d’Albertas, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

 

 

 

La fontaine du Lion, Nizerolles (Allier).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actuailes n° 55 – 22 juin 2016




Imprimer