facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Mais puisque je vous dis que tout peut arriver...

Mais puisque je vous dis que tout peut arriver...

11-01-2016 à 14:08:02

Ne trouvez-vous pas qu’en ce moment nous avons besoin d’entendre des histoires qui nous rassurent un peu, qui nous prouvent que tout est possible et rien n’est jamais vraiment perdu ! C’est peut-être l'effet « nouvel année », ça va avec les bonnes résolutions : pour commencer 2016 du bon pied, nous avons besoin d'une petite nouvelle réconfortante qui change un peu du discours ambiant... bref qui va un peu dans notre sens ! Alors, ne bougez pas, je vous donne ça tout de suite !

Cette information nous vient du Brésil et n’a que peu été relayée en France alors qu’elle vaut son pesant de cacahouètes, comme on dit chez moi, tant le revirement est absolu et fou !!

Donc l’héroïne de notre histoire s’appelle Sara Winter, jeune Brésilienne qui n’est pas totalement inconnue dans son pays puisqu’elle est la fondatrice d’une antenne des Femen au Brésil ! Vous savez, les Femen, ces femmes qui défendent une certaine vision du féminisme à coup de scandales, de blasphèmes, de violence et de seins nus... et encore c’est un petit résumé gentil de ce mouvement ! En France, pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres, elles étaient rentrées dans la cathédrale Notre-Dame de Paris dévêtues (ben, voyons) et avaient dégradé des cloches exceptionnellement en exposition pour fêter le renoncement de Benoit XVI. Voilà, voilà... soit-dit en passant la justice française les a relaxées ; par contre, les surveillants qui ont tentés de les déloger ont eu une amende... Enfin, bref, on s'éloigne du sujet, mais surtout « d’une petit nouvelle réconfortante qui change, etc. »

Retournons plutôt au Brésil : Sara Winter, donc, a fait un coup d’éclat en postant une vidéo où elle demande pardon aux chrétiens pour tous ses actes offensants, mais ne s’arrête pas là puisqu’aujourd’hui elle est partie en guerre contre son ancien mouvement et ses idées, et est devenue un porte-parole des pro-vies ! Tout un programme, quand on voit d’où cette jeune femme vient !

Pourquoi ce revirement me demanderez-vous : une apparition, une conversion foudroyante ou une expérience miraculeuse ?? Un peu de tout ça, mes petits amis : une naissance, la naissance de son fils qui fait déclarer à cette ancienne va-t-en-guerre-aux-seins-nus : « Il y a un mois hier que mon bébé est né et ma vie a un sens nouveau. J’écris ceci pendant qu’il dort sereinement sur mes genoux. C’est la sensation la plus extraordinaire du monde entier ».

Avec des histoires comme ça, je suis sûre que 2016 nous réserve pleins de surprises !! Alors bonne année à vous tous....

 

Marie Foliot

 

Des vœux, des questions, des idées : pointdevue@actuailes.fr !




Imprimer