Logo
Max et Max 2

Max et Max 2

20-06-2017 à 23:48:58

Max, c’est le Rintintin du XXIe siècle ! Bientôt les vacances et je vous invite à voir deux films sortis directement en dvd en mai dernier : Max et Max 2. (à partir de 10 ans pour Max, de 8 ans pour Max 2)

 

Le chien est le meilleur ami de l’homme et le cinéma l’a bien compris. Impossible de dénombrer la quantité de films où le héros a quatre pattes et dont loyauté et fidélité sont toujours mises en valeur ! Évidement tous ne sont pas des chefs d’œuvre et si la plupart sont de gentilles comédies (Beethoven en 1992 et  Marma-duke en 2010 par exemple), les films d’aventure ont leur part de succès depuis le célèbre et véritable Rintintin en 1922 !

Presque cent ans après c’est Max, un autre berger, malinois, qui mène l’enquête. Max est un chien détecteur, dressé par les Marines pour débusquer les caches d’armes et d’explosifs. Alors qu’il est en mission en Afghanistan un terrible accident le traumatise et seul Justin, un jeune adolescent en quête d’identité, réussit à le ré-apprivoiser. Je n’en dis pas plus : vous devinez bien que Max va entraîner son monde dans de périlleuses aventures !

Dans Max 2, toujours de l’américain Boaz Yakin, le ton est bien plus léger : Max a repris du service à la Maison Blanche et va devenir le compagnon de jeu du fils (unique) du président alors que ce dernier est sur le point de recevoir son homologue russe (toute ressemblance avec la réalité ayant été objectivement forcée !).

Max mêle drame et action avec un côté psychologique assez appuyé, Max 2 a moins d’ambition, mais ses gags et ses personnages volontairement caricaturaux vous feront rire aux éclats ! « Deux films sinon rien ! »

 

Catherine Bertrand

 

Actuailes n° 72 – 21 juin 2017




Imprimer