Logo

Oniria, de B. F. Parry

13-12-2016 à 08:41:14

Oniria. Quatre tomes :  1. Le Royaume des rêves ; 2. Le Disparu d’Oza Gora ; 3. La Guerre des cauchemars ; 4. Le Réveil des fées. De B. F. Parry. Hachette/ Hildegarde, 2016. 16,50 euros chaque tome.

Rien ne préparait Eliott à vivre des aventures hors du commun pour tenter de sortir son père d’un inexplicable et profond coma. Pourtant Mamilou, sa grand-mère, l’engage sur les voies du mystère et du danger en lui confiant un sablier magique qui le propulse dans le monde des rêves.

Là, s’il se montre suffisamment vaillant et astucieux pour affronter les créatures plus ou moins effrayantes que font naître les rêves des êtres humains, il pourra peut-être sauver son père, lui-même prisonnier de cauchemars qui le maintiennent en sommeil.

Passant du monde des rêves à la vie réelle grâce au sablier, Eliott doit mener de front ses deux vies, avec de plus en plus de difficulté au fil des aventures. Il est soutenu par de fidèles compagnons, le singe Farjo et la téméraire Katsia, rencontrés à Oniria, le monde des rêves. Mais ce garçon de 12 ans porte une lourde responsabilité. Désigné comme «L’envoyé», il est seul à pouvoir délivrer Oniria, menacée par la révolte des cauchemars, et ainsi sauver son père.

Luttes de pouvoir, univers fantastique, personnages dotés de pouvoirs extraordinaires, permettent à l’auteur de créer, par son imagination débordante, un monde merveilleux et terrifiant.

Les quatre tomes s’enchaînent à un rythme soutenu et les multiples rebondissements rendent très dense un scénario original.

Humour, amitié et nobles sentiments donnent du poids à l’aventure.

Pour garçons et filles à partir de 11-12 ans et jusqu’à 14 ans environ.

Découvrir ici un extrait.

Valérie d'Aubigny

Retrouvez ce livre et une large sélection pour la jeunesse sur le site www.123loisirs.com




Imprimer