Logo

Première grande remise de prix

07-02-2018 à 18:28:31

Petit reportage de deux lecteurs présents ce samedi 20 janvier à Paris…

 

Tout d’abord, nous avons un peu de mal à savoir qui est qui. Ah, je crois que la dame avec le grand sourire est l’auteur récompensé !

Quand la cérémonie commence, tout s’éclaire. Chacun est présenté : Jean Le Blanc (c’est lui qui s’occupe de la communication, de faire connaître notre bimensuel) prend la parole pour présenter cette grande première et dire la joie de l’équipe d’Actuailes de s’être ainsi associée à celle d’123Loisirs pour encourager la « bonne littérature jeunesse ».

Gaëlle Iordanow, rédactrice en chef, nous parle alors de notre magazine préféré. Tout cela nous a donné encore plus envie de le lire !

Puis c’est au tour de la dame en vert : Valérie d’Aubigny, qui nous présente à chaque numéro un livre… à dévorer. Elle parle des livres nominés avec tellement de passion et d’enthousiasme ! C’est formidable !

Viviane Koenig  présente à son tour son roman Joseph au royaume d’Égypte et son amour de l’Antiquité et de la civilisation égyptienne, puis c’est au tour de notre grande gagnante, Dominique Pérot (Poussielgue est son nom de jeune fille) de nous parler de Jade : portée disparue ! Son éditeur l’accompagne. On lui remet alors un chèque énorme, bien visible pour la photo !

Vient alors le moment le plus intéressant pour nous : non seulement on nous propose un délicieux goûter (les cookies resteront longtemps dans nos mémoires de gourmands !), mais nous pouvons discuter avec les auteurs, leur demander des dédicaces ! Quel dommage que les auteurs nominés ne soient pas tous là !

 

Nous découvrons également Tétras Lire, « le magazine des 8-12 ans qui donne des ailes à la lecture » (un petit cousin d’Actuailes donc…) et faisons la connaissance de Grégoire Thonnat et de ses quiz découverts lors de plusieurs concours dans Actuailes !

 

Nous sommes repartis ravis de ce moment passé dans une ambiance joyeuse et chaleureuse… attendant avec impatience le prix 2018 qui aura lieu en novembre !

 

Côme et Cyprien

 

 Actuailes n° 80 – 31 janvier 2018

 

 




Imprimer