facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro

Sophie et la princesse des loups de Cathryn Constable

10-06-2015 à 07:53:07

Sophie et la princesse des loups

de Cathryn Constable. Traduit de l'anglais par Alice Marchand. Folio Junior. Gallimard jeunesse. Avril 2015. 7,20 euros. 352 pages.

Aventure pour filles et garçons de 10 à 14 ans.

« Vingt révolutionnaires à cheval se sont introduits dans le palais, décidés à assassiner le jeune prince. Il s’y attendait, bien sûr : on avait perpétré des actes de violence de ce genre jusque dans cette province reculée. Mais le prince Vladimir n’a pas opposé des prières à ses assassins en puissance. Il a descendu l’escalier tranquillement dans l’uniforme des hussards de l’empereur, une carafe de vodka à la main. »

Sophie, collégienne anglaise, est désignée avec ses deux meilleures amies pour partir en voyage scolaire en Russie. Découvrir ce pays pour lequel elle ressent un attrait particulier la réjouit. Ses amies traînent les pieds, pas elle ! Sophie qui ne sait rien de ses origines se sent mystérieusement familière de l'esprit russe au charme puissant, des forêts sans limite, des voyages en chemin de fer interminables dans la glace et de l’impressionnante princesse qui les accueille.

Quand un palais oublié, riche de souvenirs de l’Ancien Régime, leur ouvre ses portes, le mystère s’épaissit encore, non sans danger. Les richesses enfouies attirent toutes les convoitises.

Sophie, la discrète pensionnaire aux jupes rapiécées, trouvera-t-elle dans ce château apparemment abandonné un lien avec sa vie ?

Les loups qui rôdent autour du palais gardent-ils un secret qui la concerne ?

 

Passionnant roman d'aventures emprunt du charme russe. Du suspense et de l’émotion autour des tempéraments de ces trois jeunes filles complémentaires. Le rythme et les nombreux dialogues destinent ce livre aux garçons et filles de 10 ans à 14 ans selon les capacités de lecture.




Imprimer