facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Sport : pas de trêve hivernale !

Sport : pas de trêve hivernale !

24-01-2016 à 20:00:44

« Évitez soigneusement de faire du sport : il y a des gens qui sont payés pour ça » (Stephen Leacock, 1869-1944, professeur d’économie et écrivain canadien).

 

Chers lecteurs, nous ne sommes pas des ours qui hibernent même si la période hivernale nous incite davantage à rester au chaud qu’à affronter les rigueurs du climat.

La nuit, le froid... autant de facteurs favorisant l’interruption du sport. Pourtant, plutôt qu’arrêter, il est préférable d’adapter sa pratique en suivant quelques conseils.

Il faut, par exemple...

  • S’habiller en conséquence : à l’extérieur, portez des vêtements thermiques qui absorbent la transpiration, sans multiplier les couches (sinon vous allez étouffer !).

  • Boire avant, pendant et après : en hiver, le corps transpire mais la sueur s’évapore plus rapidement dans l’air froid et sec, ce qui peut nous laisser croire que l’on perd moins d’eau. N’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater.

  • Prendre le temps de bien s’échauffer : échauffement (faire monter doucement la température du corps) et retour au calme (étirements en douceur à la fin de la séance) sont importants en temps normal, mais plus encore lorsqu’il fait froid. Attention aux blessures !

  • Bien se nourrir : diversifiez votre alimentation et gardez le tonus grâce à la vitamine C*.

Si vous suivez ces recommandations, vous arriverez au printemps en pleine forme ! Bon sport !

Dernière minute :

Pologne

Championnats d’Europe de handball : tenants du titre, les Français sont en bonne place pour accéder aux demi-finales. À suivre!

 

Coupe d’Europe de rugby : trois clubs français joueront les quarts de finale. Après le Racing 92 et Toulon, le Stade français s’est qualifié en battant les Anglais de Leicester. L’élimination de Clermont, finaliste en 2015, constitue une surprise.




Imprimer