Le coup d’envoi a été donné dimanche 27 mai. Le plus célèbre tournoi sur terre battue prend ses quartiers au cœur de l’agglomération parisienne.
Cette édition des Internationaux de France 2018 prend un relief particulier dans la mesure où le tournoi fête son quatre-vingt-dixième anniversaire dans un stade en partie rénové.
Des installations modernes
Plusieurs nouveautés cette année : lieu de convivialité, le nouveau « village » accueille les partenaires du tournoi, mais aussi les quatre cents arbitres et les deux cent cinquante ramasseurs de balles. En parallèle, trois nouveaux courts sont ouverts à la compétition. Ils offrent une capacité accrue pour l’accueil du public et la qualité du spectacle. Ils proposent respectivement 2200, 1500 et 550 places. Une certitude, Roland-Garros est bien la vitrine du tennis français.
Une affluence record L’édition 2017 avait attiré 470 000 spectateurs. Le record sera-t-il battu en 2018 ?
L’homme à battre sera une nouvelle fois l’Espagnol Rafael Nadal. Remportera-t-il le tournoi pour la onzième fois ?
Le chiffre du tournoi Les vainqueurs homme et femme se verront remettre la somme incroyable de 2,2 millions d’euros !
Ligue des champions féminine L’Olympique lyonnais champion d’Europe !
Jeudi 24 mai, à Kiev (Ukraine), les joueuses françaises ont remporté leur cinquième titre face à l’équipe allemande de Wolfburg (4 à 1 à l’issue des prolongations).
Les Lyonnaises ont souffert jusqu’au bout face à une formation allemande particulièrement déterminée et ont dû attendre les prolongations (après les quatre-vingt-dix minutes du temps réglementaire) pour prendre le dessus et inscrire trois buts en quatre minutes !
Déjà double tenant du titre, l’équipe féminine de l’OL est désormais la plus titrée de l’histoire de la compétition.
Bravo les filles !
Mélancomas
Actuailes n° 86 – 30 mai 2018
Actuailes 2024 © Tous droits réservés. Conditions d'utilisation with & by Website-modern - Se connecter