facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Vendée Globe Arrivée du dernier concurrent

Vendée Globe Arrivée du dernier concurrent

19-03-2017 à 20:38:42

         

 

 

 

 

Sébastien Destremau, skipper du monocoque TechnoFirst-face Océan, est arrivé aux Sables-d’Olonne dans la nuit du 10 au 11 mars. Le Français achève ainsi le 8e Vendée Globe après 124 jours de mer, cinquante jours après le vainqueur, Armel Le Cléac’h. Il se classe 18e sur 29 concurrents engagés initialement.

Un moral d’acier face à des conditions de course très éprouvantes

Interrogé sur son parcours, (il s’agit de sa première participation), le marin souligne la dureté des conditions de vie sur son bateau. À court de nourriture, usé physiquement par le rythme de la compétition, il est resté concentré sur son objectif : mener son bateau et terminer la course. Belle victoire sur lui-même !

Sa réussite met également en perspective la performance d’Armel Le Cléac’h, qui a bouclé ce périple en 76 jours.

 

Anecdote Un outil plutôt original

Dernier concurrent en mer, Sébastien Destremau a fabriqué une clé avec un cintre et des morceaux de bois pour fermer, symboliquement, les points de passage marquants de cette course (cap Horn...)

Astucieux !!!

 

Ski : victoire française en coupe du monde de slalom géant

 

Déjà deux fois championne du monde de slalom géant, Tessa Worley, âgée de 27 ans, a remporté dimanche 19 mars la coupe du monde de la spécialité à Aspen (Colorado – États-Unis).

La Haute-Savoyarde est la première Française à remporter ce trophée depuis Carole Merle, en 1993.

 

Tournoi des Six Nations

Samedi 18 mars, la France s’est classée troisième à l’issue d’un match complètement fou contre le Pays de Galles. Les Bleus se sont imposés sur le fil 20 à 18 après plus de vingt minutes de temps additionnel.

 

Mélancomas

 

Actuailes n° 66 – 22 mars 2017

 




Imprimer