Logo
Voici venu le temps...

Voici venu le temps...

04-11-2015 à 23:10:25

Et ça y est, c’est parti, ça commence déjà à aller dans tous les sens ! Quoi ?  À votre avis...

Non pas Noël, quoique vous n’avez pas tort les magasins sont sur les starting-block, les éclairages dans les rues sont installées, il ne reste plus qu'à les allumer... mais enfin non ça n’est pas ça, cela concerne un événement encore plus lointain... Vous ne voyez pas ?... bon alors, je vais vous aider (pour changer !!!)

Il y a deux  semaines, s’est produit un événement assez cocasse qui a commencé par la visite de notre président de la République chez Dame Lucette pour un petit café dans une ambiance fort sympathique et simple, je dirai même plus, normale ! Enfin... normale ou presque, car dans l’humble salon de réception de notre Lucette se tenaient tout de même des photographes qui ne cessaient de faire crépiter leur flash et tout plein de caméras, et enfin la petite délégation (une toute petite dizaine de personnes) qui suit partout Monsieur Hollande ! Enfin lorsque l’on reçoit un président, ce sont des choses qui arrivent. Comme il se doit, la presse en parle, chacun fait son travail, mais certains plus que d’autres puisque des journalistes sont retournés voir Lucette avec caméra et micro pour que cette dernière raconte sous les feux des projecteurs comment s’est organisée puis déroulée cette visite présidentielle*. Et, comme tout le monde s’en doutait sans trop l’avouer, toute cette histoire était tout sauf « normale » puisque tout fut préparé jusqu’aux sujets de conversations, enfin surtout ceux qu’ils fallaient éviter !

Et à partir de là, le ballet a commencé avec d’un côté les choqués, en général les adversaires politiques du président, les soutiens, l’entourage de Lucette, les analystes et les humoristes... Bref tout le monde en a parlé, même... eh bien moi ! Tout cela au grand drame de celle qui ne voulait qu’offrir un café au président de la République (Lucette pour ceux qui ne suivent pas) et qui finit par se réfugier chez sa fille pour retrouver un peu de calme au milieu de la tempête.

Et pourquoi, me demanderez-vous, petits curieux, moi aussi je rentre dans la danse pour vous parler de cet événement ? Pour donner aussi mon opinion, pour critiquer ou pour analyser ou en rire... pour faire comme les autres ? Que nenni, mes petits amis, pas de ça dans un « Point de vue » ! Non, c’est seulement pour vous avertir qu’à partir de maintenant vous pouvez commencer à bien ouvrir vos yeux et vos oreilles pour admirer le début de la campagne électorale pour les présidentielles de 2017... Eh oui, c’est loin, bien plus loin que Noël, mais pourtant le temps des promesses et des coups de pub s’installent, et dans tout ça il faudra garder son san-froid, son esprit critique, mais surtout son sens de l’humour !

Marie Foliot

Pour m’inviter à prendre un café normal : pointdevue@actuailes.fr !

*Pour voir l’histoire racontée par Lucette : https://youtu.be/ZiDHnqbbQng.




Imprimer