facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
À sa place...

À sa place...

13-05-2015 à 14:12:00

Bon, mes petits amis, ce n’est pas tout ça, mais « parlons peu, parlons bien » ! Vous n’êtes pas sans savoir que, pour vous, c’est la dernière ligne droite, mmmh ??

Ah non, hein, attention, ne me faites pas le coup du : « Mais de quoi elle nous parle encore ??? » Ça ne marche pas ! Je suis sûre qu’au fond de vous, vous savez très bien de quoi je parle, mais vous voulez éluder le sujet !! On ne me la fait pas à moi…

Vous persistez à vouloir me faire croire que vous êtes totalement perdus ?? Bon, très bien, puisque vous le prenez comme ça, je vais vous donner quelques indices …

Dans ce monde qui gravite autour de vous, il existe une catégorie de personnes qui est unique, irremplaçable, qui marque l’essence même de toute être humain ! Ça y est ?? Vous y êtes ??

Mais oui, je parle des mamans, et la dernière ligne droite évoquée plus haut, c’est la fête des mères, bien entendu !! Bref : à vos cadeaux !! Si vous pensez que je vais vous donnez des trucs et astuces pour la surprise la plus réussie de tous les temps, détrompez-vous ! Je voulais simplement vous montrez l’importance de cet événement en vous faisant vivre une petite expérience...

Imaginez-vous un matin, vous vous réveillez et vous vous retrouvez dans la peau d’une maman ! Ce n’est pas un réveille-matin d’ailleurs qui vous a réveillé, mais des pleurs d’enfants et des « Maman, j’ai faim ! ». Là, vous vous dites : « Ben, c’est pas grave ça, je crie “ça suffit”, et je ferme la porte de ma chambre pour vite me rendormir » ! Sauf que vous êtes une maman, ce qui veut dire que les enfants qui vous ont réveillé sans délicatesse sont les vôtres et que vous les aimez plus que tout, que s’occuper d’eux est, certes, un devoir, mais c’est surtout plus fort que vous ! Vous avez beau être de mauvaise humeur, fatigué, triste ou encore avoir envie de courir le monde, il n’y a rien à faire, vous allez vous lever pour aller vous occuper de vos bambins. Certes, selon votre caractère, vous le ferez en râlant ou en riant, en traînant un peu ou en courant, mais vous le ferez. Et cela va se passer ainsi toute au long de la journée.

Que vous soyez un boss du travail ou au contraire le pro du « je m’en foutisme », que vous soyez discret ou expansif, colérique ou calme, que vous ayez des difficultés dans votre vie ou pas, toutes vos actions, décisions et pensées dans la vie prendront toujours en compte vos enfants, car ils sont votre richesse, ils font parties de vous, et, comble du comble, même lorsque vous ne les supportez plus et que vous n’en pouvez plus d’impatience ou de fatigue, vous les aimez encore et vous trouverez qu’ils sont ce qu’il y a de plus beau sur cette terre ! Et, ça peut avoir l’air de rien comme ça, mais je vous assure que ça va vous donner pas mal de travail* !

Alors vous voyez maintenant, les mamans, ça vaut bien une petite fête !

 

 

*Quel travail ?? Regardez cette vidéo qui donne tous les détails : https://youtu.be/ADqlMHbB8i0




Imprimer