facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
Egyptair Que s’est-il passé ?

Egyptair Que s’est-il passé ?

24-05-2016 à 21:37:28

Un avion s’est écrasé en pleine mer Méditerranée, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai, lors d’un vol reliant Paris et Le Caire (capitale de l’Égypte).

L'avion transportait soixante-six per-sonnes : cinquante-six passagers, sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité. La cause du crash est pour l’instant inconnue et aucune piste n’est écartée : certains avancent la thèse de l’attentat terroriste, d’autres parlent d’inci-dents techniques.
Ce que l’on sait à l’heure actuelle est qu’il n’y a pas eu d’appel de détresse de la part du pilote avant le crash et que des messages techniques automatiquement émis par l’avion pendant le vol faisaient état d’une épaisse fumée à l’avant de l’appareil. Tout ceci peut faire penser à une avarie technique, d’autant plus qu’aucune organisation terroriste n’a revendiqué ce crash.
Les spécialistes restent prudents et attendent de pouvoir examiner les « boîtes noires » : c’est ainsi que l’on appelle les appareils électroniques qui enregistrent tous les détails d’un vol et peuvent aider à comprendre ce qui s’est passé. Ces « boîtes noires » sont toujours activement recherchées en mer Méditerranée par les navires et avions égyptiens, aidés notamment d’un bateau patrouilleur français. Mais ces recherches peuvent s’avérer difficiles, car il est possible que certains débris de l’appareil soient au fond de la Méditerranée, qui peut atteindre deux mille mètres de profondeur par endroit.

Actuailes n° 53 – 25 mai 2016




Imprimer