facebook logo Twitter logo

facebook logo Twitter logo

Logo Header
Télécharger dernier numéro
sportifs français à l’honneur

sportifs français à l’honneur

17-10-2017 à 14:30:12

Cette semaine, les sportifs français sont à l’honneur, dans des disciplines aussi différentes que la boxe, le tennis ou le football. Cocorico !

 

BoxeTony Yoka poursuit son ascension

Samedi 14 octobre, à Paris, le premier Français champion olympique des poids lourds* (Rio 2016) a remporté son deuxième combat professionnel. Il s’est fixé un nouvel objectif et aspire à devenir le premier tricolore champion du monde dans cette catégorie.

Tony Yoka s’entraîne d’arrache-pied aux États-Unis (pays où la boxe est très populaire) afin de mettre toutes les chances de son côté. Pour ne rien oublier, voici ses mensurations : 2,01 mètres pour 109 kg… Ouille ! 

 

Il s’agit d’une catégorie de poids en sports de combat. En boxe anglaise professionnelle, elle concerne les hommes pesant plus de 90 kg et les femmes pesant plus de 76 kg.

 

Une Française parmi l’élite mondiale en tennis

Caroline Garcia fait désormais partie des dix meilleures joueuses du monde après avoir remporté successivement deux tournois en Chine.

Âgée de 23 ans, la jeune femme est également numéro 1 en France.

Après une première partie de carrière avec l’équipe nationale, en simple et en double, Caroline Garcia a choisi de privilégier une carrière individuelle. Et cela marche plutôt bien !

Nous espérons qu’elle atteindra rapidement le sommet mondial !

 

Coupe du monde de football 2018Les Bleus iront en Russie

Mercredi 11 octobre, l’équipe de France s’est qualifiée définitivement en battant la Biélorussie 2 à 1. Vice-champions d’Europe, les Bleus finissent à la première place de leur groupe.

À huit mois de la compétition, l’équipe de France devra se forger une âme et trouver un équilibre entre les joueurs expérimentés et les jeunes prodiges comme le jeune Kylian Mbappé (18 ans, joueur du Paris-Saint-Germain).

Peut-être en as-tu déjà entendu parler ?

 

    Actuailes n° 75 – 18 octobre 2017




Imprimer