Logo
Un 70e miracle reconnu à Lourdes

Un 70e miracle reconnu à Lourdes

14-02-2018 à 05:53:16

Sœur Bernadette Moriau, religieuse française de l’ordre des franciscaines oblates du Sacré-Cœur de Jésus, près de Beauvais, souffrait depuis de nombreuses années d’une maladie qui la paralysait.

 

Elle effectua un pèlerinage à Lourdes en février 2008. Au mois de juillet suivant, après un temps de prière en communion avec Lourdes et le pèlerinage qu’elle venait de faire, elle sentit une grande chaleur dans son corps qui se détendit. Elle enleva tous ses appareils médicaux (corsets, attelle, neuro-stimulateur) et se mit à marcher sans aucune aide.

Par la suite, elle fit constater ce changement inexplicable scientifiquement par son médecin, puis par des spécialistes et enfin par le Comité médical international de Lourdes (assemblée de médecins de plusieurs pays). Tout ceci nécessitait de nombreuses expertises et examens. Enfin, après prière, réflexion et enquête, l’évêque de Beauvais a reconnu, le 11 février 2018, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le « caractère prodigieux-miraculeux de cette guérison, comme signe donné par Dieu, par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes ».

 

François Senlis

 

Actuailes n° 81 – 14 février 2018

 




Imprimer